Aller au contenu


Photo

Nintendo encore dans le rouge… la faute au piratage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2010 - 19:57

#1
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

Malgré parc de 67 millions de Wii à travers le monde...

Nintendo enregistre une fois de plus un mauvais résultat, une perte de 23% sur ces ventes pour le dernier trimestre 2009.

 

La faute au piratagee ??? Rien n'est sur, le piratage à bon dos depuis des années, que se soit sur les jeux, les films ou la musique. Il a été prouvé pour la musique que ceux qui télécharge achètent plus...est ce pareil pour les jeux ???

 

La faute aux jeux ??? A ce jour il existe énormément de jeux sur la Wii mais beaucoup ne sont pas digne de s'y intéresser.

 

La DS qui fête ces 5 ans, commence à sentir également l'essouflement des ventes, la légalisation des linkers en France lui aurai peut être donné le coup de grâce....mais même constat que la Wii, avec des jeux plus développer et un parc moins grand de jeux, les ventes seraient peut être plus élevées.

 

On entend beaucoup parler de la DS2 le successeur de la DSi mais malgré cetet nouveauté, je pense que nos chers constructeurs Nintendo, Sony ou Microsoft devraient revoir leurs copies, pas en créant de nouvelles protections, pas en bannissant nos 360, mais simplement en baissant le prix des jeux vidéos...

 

Si après une baisse des prix, les ventes ne sont pas remonté, alors nous pourrons enfin nous poser UNE question :

 

- Le piratage finira t'il par couler nos trois concepteurs de consoles....

 

A titre d'information :

 

Actuellement l’ACTA (Anti-counterfeiting Trade Agreement) mène des discussions avec 39 Etats pour s'entendre autour de mesures internationales de lutte contre la contrefaçon. Un volet sur le piratage serait actuellement à l’étude. A en croire le Nouvel Observateur qui cite une source à la Commission européenne, ces discussions seraient classées « Top secret » mais devraient concerner toute la sphère Web.

Ainsi, l'objectif serait d'imposer des mesures de filtrage du web à l'échelle mondiale. Une sorte de riposte graduée géante en somme. Reste que la question des motifs de la décroissance de Nintendo tient, qui sait, dans ces quelques paramètres. Nul doute que le plombier le plus célèbre de la planète tentera de réparer tout cela.


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 20:29

#2
Hawk67

Hawk67

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
J'aime pas beaucoup la dernière info... M'enfin en même temps, y'a peu de jeux wii qui valent le coup...
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 20:44

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
ouais mettre en cause le piratage alors que c'est la console qui s essouffle c'est 1 peu abuser je trouve!
Image IPB

Posté 28 janvier 2010 - 20:54

#4
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
C'est sur, je trouve que la wii ou la DS on s'en lasse contrairement aux autres consoles.
Image IPB

Posté 28 janvier 2010 - 21:06

#5
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
il a bon dos le piratage. :)
je trouve que c'est déjà pas mal 4 ans pour un hard vieu de 2001 sans shader.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 21:11

#6
manusey

manusey

    Zen Man

  • Shining VIP
  • 460 messages
  • Sexe:Male

C'est sur, je trouve que la wii ou la DS on s'en lasse contrairement aux autres consoles.

C'est clair...les seul jeux que attend sur Wii c'est Mario Galaxy 2 et Zelda ... alors que sur Xbox 360 il y en a une tripoter ^^

Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.


Posté 28 janvier 2010 - 21:40

#7
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Ce qui m'amuse, c'es tque la WII coute rien à fabriquer à Nintendo.
C'est la console la plus vendue au monde, elle est loin devant ses rivales ps3 et xbox360.

Les jeux qui sont au top des ventes sont quasi tous des jeux nintendo!

Donc en étant devant tout le monde, niveau console et jeu, il faut qu'on m'explique comment nintendo peut etre dans le rouge!

Ceux qui sont dans le rouge, se sont les éditeurs qui développent pour la wii et DS qui sont énormément piratés. ... alors que nintendo écoule ses ""consoles"" comme des petits pains.

Après, la WII c'est bien ... mais chez les autres, c'est pas une console attachante ...

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59


Posté 28 janvier 2010 - 22:24

#8
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
En même temps la wii il ne faut pas se leurrer c'est ce que je qualifie(et je ne pense pas être le seul) de Gamecube améliorée du moins la manière de jouer parce que niveau graphismes et jeux Nintendo n'a quasiment pas évolué depuis 20-30 ans on retrouve toujours le bon vieux plombier qui n'a toujours pas pris un cheveux blanc, ou nos chers pokémons qui sont plus nombreux chaque année, ainsi que Zelda... Pas étonnant que la console s'essouffle, il faut que nintendo arrête de se reposer sur ses lauriers et relance l'innovation et pas simplement une nouvelle manette...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 06:41

#9
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Attention a ce jour, certains jeux prouvent à dire que la Wii est une bonne console, quand mais ce nombre de jeux se comptent sur les doigts des mains XD

Le prochain Silent Hill est tout à fait magnifique et bien mieux que sur PS2...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...

Posté 29 janvier 2010 - 07:07

#10
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Nintendo c'est comme Metallica du temps de Napster (-:& > comment va t-on faire pour s'acheter notre 3ème baraque de 560m² aux Bahamas ? Napster c'est vraiment du vol pur et simple en bande organisée! ;-) lol


PS : Bien vu Insomnia, certains jeux valent largement le détour !
Et le prochain Silent Hill semble très prometteur.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 09:16

#11
rasenga93

rasenga93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
sincerement, je ne pense pas que nintendo soit dans le rouge, ils n'ont pas fais les meme benefice que l année derniere mais dire qu il sont dans le rouge je n'y crois pas, quand tu vois que leurs jeux pokemon, mario, wifit wiisport zelda se sont vendu a plus d'une dizaine de millions d exemplaires et qu ensuite ils nous sorte qu'il sont dans le rouge ce n est pas pas possible, quand tu vois qu'ils ont fais plus de benefice avec la 64, alors qu il y avais tres peu de jeux et tres peu de vente, et que la la wii ce vend comme des petit pains, faut que nintendo arrete de faire ca victime et quel nous ponde une wii hd, une ds hd et des jeux digne de leur statut, on merite bien ca avec l argent qu on leur donne.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 09:32

#12
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
"Nintendo enregistre une fois de plus un mauvais résultat, une perte de 23% sur ces ventes pour le dernier trimestre 2009."

Il faut relativiser, ça ne veut pas dire que, sur cette période, ils ne font plus de bénéfices. Ils en font moins peut-être mais ils en font toujours. Enfin si tu veux enterrer un titan avec ta pelle à neige, je t'en prie.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 10:08

#13
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Ils ferait PAs Mal de se bouger le Fion chez Nintendo pour nous sortir des jeux qui donne envis d acheter .

LA derniere fois que j ai acheter un jeu chez Nintendo s etait le Dernier ZELDA , Enfin le 1er sur Wii !! rien que la tout s expliquer .

Le piratage , sa me saoul , comme tu dit , il a bon dos le piratage pfff , Microsoft sans sort plutot bien , et pourtant s est celui qui est le plus piraté
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 10:15

#14
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Attention faut pas tout mélanger, on parle dans le rouge parce que les pertes continues tout simplement...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...

Posté 29 janvier 2010 - 10:23

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Ils ferait PAs Mal de se bouger le Fion chez Nintendo pour nous sortir des jeux qui donne envis d acheter .


LA derniere fois que j ai acheter un jeu chez Nintendo s etait le Dernier ZELDA , Enfin le 1er sur Wii !! rien que la tout s expliquer .


T'a pas acheté n'importe quel jeu . :D twilight hack

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 16:26

#16
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Vive les fautes d'orthographe, de frappe, et le copié/collé sur la fin de l'article !
M'enfin sinon c'est pas parce que les ventes Nintendo baissent que l'entreprise est dans le rouge? Si après de telles ventes avec la DS et la Wii l'entreprise arrive à se retrouver dans le rouge s'est quand même puissant !
Pour ce qui est du prix des jeux, on a déjà débattu, c'est clair que si le prix des jeux venait à diminuer, l'histoire ne serait sûrement pas tout à fait la même. Surtout pour les jeux DS et Wii ! Des jeux qui ne donnent généralement absolument pas envie de dépenser entre 40 et 50€, et qui sont plus facile à pirater qu'à aller acheter en magasin.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:02

#17
shid_b93

shid_b93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 510 messages
arreter svp avec tous ce qu'ils vendent il vont pas nous la faire quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 23:38

#18
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
c'est pas normal que nintendo soit à la ramasse
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 11:27

#19
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Comme je disais après avoir atteint le sommet niveaux ventes/jeux, ils ne pouvaient que redescendre.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 15:07

#20
Luffy74

Luffy74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...
Je pense qu'il en faudras beaucoup plus avant de voir un géant tel que Nintendo s'inquiéter...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)